Conditions générales de vente



La commande sur le site WWW.LF.FR implique l'adhésion sans réserve du client aux présentes conditions générales.
LA FAMILLE se réserve le droit de faire évoluer les conditions générales de vente ci-dessous.
Le client pourra se renseigner sur les changements éventuels de ses conditions par la seule consultation en ligne.

1. LES PRODUITS LIVRES

 
"La disponibilité des produits peut varier au quotidien en fonction des points de vente. Tous les produits LA FAMILLE, coffrets repas compris, sont livrés complets, prêts à déguster. Sauf indication contraire, nos coffrets repas sont élaborés pour être dégustés froids.
A réception par le client, les produits doivent être conservés dans un endroit frais et sec. LA FAMILLE décline toute responsabilité dans le cas où les produits livrés ne seraient pas conservés selon les conditions indiquées et consommés dans un délai de trois heures." 

2. OBJECTIFS DE LIVRAISON 


"Pour notre gamme PAUSE DEJEUNER, notre objectif de livraison est de 60 min, il est susceptible de varier en fonction des aléas journaliers (météo, circulation, grève ...).
Les coffrets repas sont livrés :

  • de 10h à 12h pour toutes commandes passées la veille avant 17h
  • de 12h à 14h pour les commandes passées la veille après 17h et le jour même avant 10h
  • jusqu'à 17h00 pour vos dîners pour les commandes passées la veille et le jour même avant 12h
  • sur demande et selon les sites, il peut être possible d'être livré le week-end et les jours fériés (commande minimum de 400€HT).

La gamme « BUFFET/COCKTAIL » doit être commandée au plus tard la veille (jours ouvrés) avant 17h pour une livraison avant 12h. Les commandes passées après 17h la veille seront livrés après 12h.

La prestation « petits-déjeuners » doit être commandée au plus tard la veille (jours ouvrés) avant 17h pour une livraison le lendemain matin.

Le délai de livraison vous est précisé à titre d'information et est repris sur la confirmation de commande mais n'a pas de valeur contractuelle. Si ce délai ne vous convient pas, vous avez la possibilité d'annuler votre commande par téléphone en appelant le numéro précisé sur votre mail de confirmation de commande." 

3. Minimum de commande & frais de livraison 


Veuillez consulter votre restaurant pour connaître le minimum de commande. Des frais de livraison peuvent être appliqués en fonction du jour de livraison (week-end, soirs et jours fériés). 

4. Zone de livraison 


Les zones de livraison sont limitées selon l'implantation des établissements LA FAMILLE.
La liste de ces établissements est disponible sur notre site, dans la rubrique « nos restaurants ». 

5. Modification des produits 


"La plupart de nos restaurants sont gérés par des franchisés, ils sont « commerçants indépendants » et donc libres de pratiquer leurs prix et leur offre commerciale au titre de la libre concurrence.
Les avantages délivrés aux « clients en compte » n'apparaissant pas sur le module de commande sont tout de même effectifs sur la facture finale.
Les prix peuvent être révisés à tout moment sans préavis. Les prix facturés sont ceux en vigueur au jour de la commande. Ils sont assujettis au taux de TVA applicable légalement en vigueur. Au cas où ce taux viendrait à être modifié, nos prix seraient révisés à due concurrence. Toutes taxes ou charges nouvelles qui pourraient être créées, ou toute modification des charges ou taxes actuelles entraîneraient automatiquement le réajustement des prix." 

6. Livraison

 
Nos délais de livraison sont établis à partir de la date et de l'heure de passation de la commande. Ces délais constituent une indication approximative de l'heure de livraison et leurs dépassements ne pourront en aucun cas donner lieu à une pénalité de retard ni justifier l'annulation de la commande. la livraison de nos produits se fait uniquement à l'accueil ou au quai de réception des marchandises du lieu de livraison. L'accueil ou le quai de livraison devront être prévenus et impérativement habilités à réceptionner la marchandise. la personne qui passe commande ou un contact sur place doit être joignable le jour de la livraison. Dans le cas contraire, la commande sera rapportée à notre entité et facturée en integralité. Sa relivraison sera possible dans un délai de deux heures sur demande écrite du client et entrainera des frais d'une valeur de 40€ HT 

6. Coordonnées de livraison

 
"Il appartient au client de vérifier les coordonnées de livraison et de facturation. LA FAMILLE ne pourra être tenu pour responsable d'éventuel retard en cas d'information erronée ou incomplète.
Toute réclamation et réserve devront être portées à notre connaissance sous 24 heures et signalées obligatoirement sur le bon de livraison. Aucun produit alimentaire ne sera repris ni échangé." 

7. Acceptation de commande 


Toute commande qui est transmise ne devient définitive qu'après acceptation de nos services. Sauf stipulation contraire, nos offres et devis ne sont valables que pendant le mois qui suit leur réception. Toute commande doit être validée sur notre site internet www.LF.FR ou par mail. Tous les éléments nécessaires à l'établissements précis de la facture (N°de commande, Référence, services, PO, adresses, etc...) devront être impérativement précisés par écrit à la commande. toute demande de modification de facturation après la livraison donnera lieu à une facturation de frais de 20€ HT par facture. 

8. Paiement 


"Tout paiement sera à effectuer à la livraison, sauf convention entre LA FAMILLE et le client. Vous avez la possibilité de créer un compte chez LA FAMILLE sous réserve d’acceptation.
Nous acceptons les titres restaurants, espèces et les chèques qui doivent être à l’ordre de LA FAMILLE, ainsi que le paiement en carte bleue. Nous acceptons les tickets restaurants pour un montant maximum de 19€ par jour, et sans rendu de monnaie.
Conformément à l’article L443-1 du Code de commerce, les factures LA FAMILLE sont payables au maximum 30 jours date de facture.
En cas de retard de paiement, seront exigibles, conformément à l’article L 441-6 du Code du commerce, une indemnité calculée sur la base de trois fois le taux d’intérêt légal en vigueur ainsi qu’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros. Nous ne pratiquons pas l’escompte." 

9. Modification ou annulation de commande

 
Toute modification doit être faite la veille avant 18h00. aucune modification ne sera possible passé ce délai. Toute annulation de commande faite après 18h00 la veille de la livraison entraînera la facturation complète de la prestation commandé. 
10. Droit de rétractation 
Conformément à l'article L. 121-21-8,4° du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé sur la fourniture de nos produits qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement. 

Informations légales

Conformément à la loi « Informatique et Libertés », le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Nous vous rappelons que vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, adressez-vous par écrit à votre restaurant.
Les photographies et illustrations présentées en ligne et sur nos brochures ne sont pas contractuelles.

Certains ingrédients ont subi un procédé de conservation par congélation. Pour cette raison nous vous recommandons de consommer rapidement nos produits et de ne jamais les recongeler. Nous ne pouvons vous garantir une absence totale d'allergènes dans nos produits.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération."

Pour vos réunions et vos événements

C’est bon de pouvoir compter sur la famille


Se faire livrer des plateaux-repas, un cocktail ou un petit déjeuner est un moment important de la journée. La Famille s’engage évidemment à vous offrir des repas d’une qualité et d’un goût remarquable, mais s’engage à vous livrer à l’heure convenue et à retenir chacune de vos habitudes : salle de réunion dans laquelle mette à disposition le repas, petites attentions réclamées par certains et surtout disponibilité immédiate en cas de changement d’avis ou de problème.

Pour vos pauses déjeuners

Retrouvez partout le goût de la Famille


Votre semaine est une course incessante, et vos parenthèses méritent une attention particulière. Prenez le plaisir de retrouver, pour une pause fraîche et savoureuse. La Famille vous livre plats chauds, sandwichs et desserts préparés chaque jour avec attention et avec les meilleurs produits. Retrouvez le plaisir des recettes originales et de qualité, imaginées, préparées et livrées par La Famille elle-même. Retrouvez le goût des repas simples et vrais.

Trouvez le restaurant le plus proche de chez vous.